Informations essentielles sur les films de protection solaire

Les films de protection solaires peuvent être appliqués de l'intérieur sur du vitrage simple ou du vitrage isolant standard (valeur K = 3,0). Si vous souhaitez cependant les coller sur un plafond en vitrage, un vitrage à isolation thermique ou un vitrage solaire, nous vous conseillons d’avoir recours aux films de protection solaire à application extérieure – dans le cas contraire, vous faites face à un risque, certes minime, de bris du verre.

Pour la même raison, les vitres remplies de verre tout comme les fenêtres pour toit en pente doivent exclusivement être recouvertes de films de protection solaire à application extérieure.

Un film de protection ne doit en aucun cas recouvrir partiellement une vitre ; cela peut générer des tensions et provoquer un bris de verre. Il est donc essentiel qu’une vitre soit toujours recouverte dans son entièreté par un film protecteur !

L’avantage d’une application intérieure est la longévité du film (de 10 à 15 ans).

Son inconvénient est en revanche le réchauffement de l’espace intermédiaire du vitrage isolant.

Les films externes se distinguent quant à eux par une réflexion supérieure des rayons solaires. Leur durée de vie est cependant réduite (de 5 à 10 ans) en raison des influences extérieures. 

Les films de protection solaire SUNOX se retirent sans laisser de résidu.

Nous offrons un grand nombre de films en teintes claires, médium et foncées (par ex. : argent clair, argent médium et argent foncé). Il est en outre important de noter que la protection anti-regard est plus élevée pour les films foncés que pour les films clairs. Il en est de même pour l'effet miroir : plus le film est foncé, plus l’effet miroir est prononcé.

Les films de protection présentent des différences de qualité considérables. Les produits bon marché vous apporteront beaucoup plus de soucis que de confort. De par leur minceur, ils se posent difficilement et se caractérisent souvent par l'apparition de plissement ou de bulles d’air. Leur durée de vie varie entre 1 et 2 ans tandis que les films SUNOX sont garantis 10 (films intérieurs) ou 5 ans (films extérieurs) !

Important information on sun protection films

You can use sun protection film on the inside of single glazing or standard insulated glass (K value 3.0). However, if you want to attach film to overhead glazing / heat protection glazing / solar glass, we recommend sun protection film for exterior use, otherwise the glass may break, although this happens very rarely.

 

Roof windows and windows filled with gas are only allowed to be fitted with sun protection films for exterior use, otherwise glass may break.

 Important! Never fit only part of a window with sun protection film because the glass may break! It is needed that always the complete window is fitted with the film.

The advantage of interior film is its long service life (10 - 15 years).

The disadvantage is that the gap between the panes in insulated glass will heat up.

The advantage of exterior film is its better ability to reflect the sun’s rays. The disadvantage is its shorter service life (5 -10 years) due to outdoor conditions. 

SUNOX sun protection films can be removed cleanly.

 

We offer many films in light, medium and dark tints, e.g. light silver, medium silver and dark silver. You should be aware that in the case of darker films, the visual protection is greater than with lighter films. The same applies for the mirror effect: the darker the film, the greater the mirror effect.

You should also know that there are significant differences in the quality of films. Cheap products will give you more aggravation than pleasure, because these are very thin and are thus difficult to fit, resulting in creases and bubbles under the film. These films will last about 1-2 years. SUNOX films, on the other hand, are guaranteed for 10 years (interior films) or 5 years (exterior films)!